Κυριακή 16 Μαρτίου 2014

Je me présente



 


     

Bonjour

Je m' appelle...................
J' ai 13 ans 
J' habite à Athènes
Je suis grec (grecque)
Je parle grec et français
Je suis en sixième
J'aime la musique,je fais du violon .
J' ai un frère et une soeur
ma  mère est coiffeuse
 mon père est journaliste
Je suis grand (grande) et mince ( gros- grosse)
Je suis brun  ( brune)/ blond ( blonde)
J' ai les yeux marron  (verts-bleus-noirs) 
J'ai les cheveux courts (longs),raides ( frisés )
Je suis gentil ( gentille) ,généreux ( généreuse), beau (belle),
Je suis bavard ( bavarde) ,paresseux (paresseuse ),ennuyeux (ennuyeuse)

 J’aime ma chambre. Elle se trouve au premier  étage  de la maison, à côté de la salle de bains.Elle est grande et ensoleillée. Dans ma chambre, il y a un  lit confortable,un bureau et une armoire. J’ai aussi une télé. Elle est sur une  commode  en face de mon lit. Le tapis rouge ,par terre, est très joli. Au mur j’ai un tableau avec des photos de ma famille et des  affiches . J’adore ma chambre! C’est mon refuge !

Je me présente



Présente ton voisin ou ta voisine

Il s' appelle...................
Il a 13 ans 
Il habite à Athènes
Il est grec
Il parle grec et français
Il est en sixième
Il aime la musique,il fait du violon .
Il a un frère et une soeur
sa  mère est coiffeuse
 son père est journaliste
il est grand  et mince ( gros)
Il est brun / blond
Il  a les yeux marron  (verts-bleus-noirs) 
Il a les cheveux courts (longs),raides ( frisés )
Il est gentil  ,généreux , beau.
Il est bavard  ,paresseux ,ennuyeux.

Elle s' appelle...................
Elle a 13 ans 
Elle habite à Athènes
Elle est grecque
Elle parle grec et français
Elle est en sixième
Elle aime la musique, Elle fait du violon .
Elle a un frère et une soeur
sa  mère est coiffeuse
 son père est journaliste
Elle est grande  et mince ( grosse)
Elle est brune / blonde
Elle a les yeux marron  (verts-bleus-noirs) 
Elle a les cheveux courts (longs),raides ( frisés )
Elle est gentille  ,généreuse , belle.
Elle est bavarde  ,paresseuse ,ennuyeuse

Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου