Σάββατο 8 Μαρτίου 2014

L'article partitif

ΜΕΡΙΣΤΙΚΑ ΑΡΘΡΑ

L'article partitif
du - de la - des - de l'


1. Il met farine et beurre dans la préparation.
2. Ils boivent vin à tous les repas.
3. Je vais préparer salade et mayonnaise.
4. Nous mangeons viande, pain, riz et soupe.
5. Les jeunes enfants boivent lait en grande quantité.
6. Il y a frites et tarte aux pommes au souper.
7. Mettez fromage et    crème dans la quiche.
8.  je commande    chocolat.
9. Si vous mangez poisson régulièrement, vous allez être intelligent.
10 Mettez sucre et sel dans ce mélange.
11. J'achète huile d'olive au marché Jean-Talon.
12. Buvez eau et jus de fruits.
13. On ajoute ail et oignon pour relever le goût de certains plats.
14. Certaines personnes mettent piment dans leur spaghetti.
15. Ajoutez poivre au mélange.

 
















  


















Πηγή :Français facile




L'article partitif et la forme négative                                                   

1. Il ne met pas farine et beurre dans la préparation.
2. Ils ne boivent pas vin à tous les repas.
3. Je ne vais pas préparer salade ni mayonnaise.
4. Nous ne mangeons pas viande, pain, riz et soupe.
5. Les adultes ne boivent pas lait en grande quantité.
6. Il n' y aura pas tarte aux pommes au souper.
7. Ne mettez pas fromage dans mon plat.
8. Pour le dessert, je ne commande pas mousse au chocolat.
9. Si vous ne mangez pas poisson, essayez d'autres fruits de mer.
10. Ne mettez pas sucre et sel dans ce mélange.



Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου